Systèmes de chauffage innovants, chaudières et bouilloires

BT Énergie : Créateur d’autonomie!

Ressource renouvelable par excellence, le bois et ses dérivés sont présents partout autour de nous.

Offrez-vous un mode de chauffage autonome et performant.

Chaudière au bois

La gazéification du bois augmente le rendement de combustion et vous permet d’économiser!

La gazéification de la biomasse consiste à décomposer un solide (comme le bois) en présence d’un gaz réactif afin d’obtenir un produit gazeux. Lors de ce processus, la biomasse est soumise à quatre phénomènes thermochimiques complexes qui se succèdent : le séchage, la pyrolyse, l’oxydation et la réduction. En augmentant le rendement de la combustion, la gazéification du bois procure une efficacité de combustion optimale allant jusqu’à 92% de rendement.

Majoritairement utilisé comme chauffage principal, il peut aussi être utilisé en parallèle à une fournaise ou autre système de chauffage. Qu’elle soit exploitée par avec des bûches ou des granules, une chaudière à elle seule répond aux besoins en chauffage et en eau chaude.

Distributeur exclusif des chaudières de bois


polar furnacealternate heating

Chaudières aux granules et biomasse

Pour la production de la chaleur, la chaudière brûle un combustible tel que des granules de bois, bûches compressées ou copeaux de bois, introduit dans une chambre à combustion. La combustion libère une chaleur qui servira à chauffer directement l'eau de votre circuit de chauffage central, comme un système de plancher chauffant ou de radiateurs.

Le mode de transfert de chaleur est donc radiant puisque c'est cette eau qui chauffe la maison en passant par vos calorifères ou vos planchers chauffants. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Chaudières aux granules

Automatisées et munies de systèmes de filtration performants, les dernières générations de chaudières à biomasse se présentent comme une solution économique pour le chauffage de bâtiments industriels, institutionnels ou commerciaux.

Chaudières au gaz

Chaudières au gaz

Les chaudières au gaz permettent un contrôle efficace et maximal de la combustion! BT Énergie inc. favorise ce type de système de chauffage central pour sa grande fiabilité et productivité.

Bientôt disponible, veuillez communiquer avec nos spécialistes pour plus d’informations.

Contactez-nous

Chaudières électriques

Une efficacité énergétique aidant à réduire les coûts!

La chaudière électrique est le type de chaudière de chauffage central le plus souvent utilisé. Celle-ci s’installe généralement au mur dans le sous-sol ou le garage de la maison. Son haut rendement et son faible coût d’achat procure un excellent rapport qualité/prix.

Son fonctionnement est similaire à celui de la bouilloire électrique. L’eau y est chauffée grâce à des éléments électriques pour être ensuite acheminée vers le système de chauffage choisi. Certaines chaudières électriques sont munies d’un contrôle biénergie. L’utilisateur pourra donc facilement et simplement calibrer les divers contrôles.

chaudière électrique